L’évolution de la marque sur le marché des deux roues


Fondé en 1887, Yamaha est à la base une société qui construisait des instruments de musique, mais à la suite du décès de son fondateur, Torakusu Yamaha en 1916, l’entreprise est rachetée et contrainte de fabriquer du matériel militaire.

Les débuts de la moto pour Yamaha


C’est à la fin de la Seconde Guerre Mondiale que la société se tourne vers la production de moto, en se concentrant principalement sur des copies de modèles allemands, qui connaissent un succès honnête. Mais ce projet évolue en 1955, avec la création de leur première moto, la YA-1 et le rachat de la firme Showa leur permet d’acquérir des ingénieurs ayant la maitrise du moteur 2 temps.

La montée en puissance de la marque Nippone


Jusque dans les années 60, Yamaha connait une forte ascension et se hisse parmi les meilleurs places dans les compétitions sportives de deux roues, que ce soir au Japon ou en Europe. Par la suite, dans les années 70, la notoriété de la marque ne cesse de grimper, en affichant des ventes record pour leurs modèle deux temps, tout en développant les futurs modèles 4 temps. La société va se forger une image de marque sportive, de par leur forte présence en compétition et innovante dans les modèles qui verront le jour par la suite. C’est en 2010 que Yamaha s’impose véritablement comme l’un des plus rands fabricant de moto et scooter du marché en rejoignant Honda, en ayant su adapter leurs modèles au besoin du marché et en proposant des véhicules alliant qualité et performance.

Les derniers chiffres de la firme japonaise


Pour le compte de l’année 2016, on retrouve un bilan mitigé pour la compagnie Yamaha, bien qu’au final un bénéfice net soit retiré, c’est en réalité une rentabilité en recul qui se dessine. Bien que l’activité générale se porte convenablement, c’est apparemment la division 2 roues qui se porte le moins bien. La faute à une conjoncture actuel peut réceptive, l’arrivé de nouveau acteurs sur le marché, à l’instar du Taïwanais Kymco et ses deux roues Low-Cost. Malgré une hausse des ventes en volume en Asie, il y eu un fort recul dans des pays majeurs comme la Chine et le Brésil et une stagnation en Europe et en Amérique, ce qui résulte d’une baisse du chiffre de 8% en fin d’année. Néanmoins, n’oubliez pas, pour rouler avec ce genre de véhicule, une assurance est obligatoire, consulter notre comparateur assurance 125 et maxi scooter afin d’obtenir le meilleur prix pour votre couverture.

L’évolution de la marque Yamaha

Logo assurance en direct comparateur50
Scooter et moto Yamaha
Yamaha, l’un des plus grands fabricant de deux roues au monde
comparateur garantie 125 cm3

Comparateur Assurance - Scooter Yamaha - Adhésion en ligne

Logo comparateur Assurance moto scooter
logo Arisa assurance yamaha x max logo Thelem assurance yamaha x max logo Sada assurance yamaha x max logo Europ assistance assurance yamaha x max logo Equite assurance yamaha x max logo Axa assurance yamaha x max logo Allianz assurance yamaha x max
Comparateur assurance scooter 50, Comparateur assurance scooter 50 - 49.9cm3. Souscription en ligne et édition carte verte pour assurance 49.9 cm3 comparatif 49cm3 50cc. Tarif à partir de 18 € par mois, Assurance en Direct assurance scooter 49.9 cm3 par Assurance en ligne

assurance scooter 50 cm3, 49.9cm3, prix à partir de 18 € par mois

Assurance en Direct
Adresse : 2 Rue Pierre latécoere 31600 Seysses
Assurance en Direct - Scooter et moto
4.83 (93.62%) 134 votes
Avis clients Assurance en Direct moto prix moins cher
Paiement sécurisé assurance scooter 50 cc moto
Reprise devis
Assureurs partenaires assurance scooter moto
Devis comparateur assurance scooter 125cc
Paiement sécurisé assurance scooter 125 yamaha
Edition carte verte couverture scooter yamaha