Ce que vous devrez savoir sur les motos à vitesse 50 cm3 et leur débridage


En France, les jeunes de 14 ans et plus peuvent conduire une moto à vitesse 50cm3, à condition de détenir le permis AM. On retrouve aujourd’hui plusieurs modèles sur le marché, des modèles différents issus de plusieurs marques. Certains sont d’ailleurs des plus faciles à débrider. Cependant, une fois débridée, la moto représente un véritable danger. La question d’acheter une moto 50 cm3 pour un jeune de 14 ans devient ainsi une préoccupation pour les parents, surtout que leur prix actuel représente une somme assez importante.

Les motos 50 cm3 bridées à 45 km/h


En France, la loi exige des constructeurs que les motos et scooters de 50 cm3 doivent être bridés d’origine afin de ne pas pouvoir dépasser les 45 km/h maximum. Si la moto n’est pas bridée d’origine, elle n’est donc pas conforme aux règlementations. C’est là qu’on parle de débridage, une pratique qui consiste principalement à désactiver les dispositifs de bridage mis en place par les constructeurs. Ce qui permet au moteur de retrouver sa puissance d’origine qui dépend des modèles. En effet, pour les derniers modèles MBK 51 et les Peugeot 103 par exemple, le débridage peut permettre à l’engin de retrouver une puissance allant de 60 à 65 km/h, pour les modèles plus puissants comme ceux de Derbi avec sa gamme Supermotard et Enduro, ainsi que les modèles de type racing, le débridage permet à la moto de rouler à plus de 80 à 90 km/h.

Le débridage des motos 50 cm3 : un véritable danger pour les jeunes conducteurs


Quand on est jeune, on aime les sensations fortes et la montée d’adrénaline. Une raison qui a été à l’origine du débridage des motos à vitesse 50 cm3, les jeunes voulant posséder une bécane plus puissante et rapide. Cependant, cette pratique, qui est des plus fréquentes jusqu’à ce jour, rend dangereuse l’utilisation de la moto. Le débridage détériore les autres composants de la moto, tels que les freins, les suspensions et même le moteur. Les vitesses pouvant atteindre jusqu’à 90 m/h pour quelques modèles, surtout pour ceux avec des équipements technologiques. Circuler avec un tel engin est passible d’une peine d’amende et de confiscation de l’engin.

Assurance et débridage de moto 50 cm3


Lors de votre souscription à une assurance pour deux roues 50 cm3, les assureurs vérifient particulièrement le bridage de votre engin tout en prenant en compte les modifications que vous aurez pu faire sur votre moto. Dans le cas où vous aurez réalisé un débridage et que vous subissez un accident, l’assurance a le droit de refuser votre couverture en se basant sur les modifications apportées, mais qui n’ont pas été mentionnées dans le contrat. Dans tous les cas, l’assurance de votre moto 50 cm3 est obligatoire. L’utilisation d’un outil comparateur assurance 50 vous sera d’une grande aide pour dénicher la meilleure offre d’assurance correspondant à vos besoins et vos attentes.

motos à vitesse 50 cm3
En France, les motos de 50 cm3 sont accessibles aux jeunes à partir de 14 ans.

Logo assurance en direct comparateur50
Les motos 50 cm3 débridables sont dangereuses pour les jeunes de 14 ans
comparateur assurance 50
Identifiant oublié ?
Mot de passe oublié ?
Devis comparateur assurances scooter 50
Paiement couverture scooter 50cm3 en ligne
Edition carte verte assurance cyclomoteur 50cc
comparateur assurance scooter
tarificateur assurance scooter 50cc
Logo comparateur Assurance moto scooter

Comparateur Assurance Scooter en ligne

2 Rue Pierre Latécoère 31600 SEYSSES 05 82 95 21 59
contact@assuranceendirect.com
Logo comparateur assurance

Vidéo comparateur Assurance scooter 50 cm3


vidéo Assurance scooter 50 cc
Comment souscrire son assurance moto pas cher en ligne

logo Arisa assurance logo Thelem assurance logo Sada assurance yamaha x max logo Europ assistance assurance logo Equite assurance
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé assurance scooter 50 cc moto
Reprise devis
Assureurs partenaires assurance scooter moto