Les équipements pour XMAX 125


Les équipements disponibles pour le XMAX 125 sont extrêmement nombreux et variés, pour autant, il ne sont pas obligatoires pour autant. Sans être nécessaire ou obliger, certains sont vivement recommandés, que ce soit pour des raisons de confort de conduite, ou pour rouler malgré les intempéries. Découvrez ci-dessous des informations sur les équipements quasi indispensables pour 2 roues.

Les équipements de confort et design


Dans le coté purement esthétique, il existe des kits dit d’habillage, qui permettent de remplacer ou ajouter jusqu’à 11 pièces. Il n’est pas question ici de modifier les performances du véhicule ou ses fonctionnalités, uniquement le design est changer suivant vos envies. Pour ce qui est des optiques, 2 ensembles sont connus et très utilisés, il s’agit des packs de clignotants avant et arrière, les rendant plus visibles, point important sur la route car il en va de la sécurité du motard de se faire voir par les automobilistes. Le second pack souvent utilisé est celui permettant de changer ses feux de signalisation par des phares Xénon, permettant une bien meilleur vision pour le conducteur de 2 roues, et sécurisant ainsi les déplacements nocturnes ou matinaux.

Les équipements indispensables en scooter 125


Bien que non obligatoire, certains équipements sont vivement conseillés, attention cependant, ils peuvent représenter une certaine somme à débourser. L’un des premiers accessoires majeurs à se procurer est bel et bien le tablier. Souvent vendu avec des manchons ces derniers sont conçus pour les jours de pluie ou de neige, même s’il est déconseillé de rouler dans ces conditions, pour tenir le conducteur à l’abri de l’humidité et ainsi rester au chaud. Facile à mettre en place et à un prix abordable, ils font partie des équipements obligatoires pour tous conducteurs souhaitant rouler en automne et même en hiver.

Autre accessoire pouvant se révéler utile, la revue technique du véhicule. Elle peut se trouver dans un magasin spécialisé ou sur les sites en ligne, et peut se montrer très efficace lorsque vous n’avez pas peur d’effectuer certaines réparations ou contrôles seul. Dernier accessoire pouvant avoir son utilité surtout dans les moments d’intempéries, au même titre que le tablier, c’est la bulle de protection. A l’inverse d’une voiture, le scooter ne possède pas forcément de « pare brise » d’origine, pourtant cet accessoire peut se rajouter, et s’avère très pratique lorsque vous suivez un véhicule dans la circulation par temps de pluie.

Les équipements obligatoires par loi


Il faut savoir que ces équipements sont obligatoires pour une seule et unique raison, leur importance et matière de sécurité. On parle bien évidement ici des casques et des gants de moto. le casque fait partie des éléments le plus cher lors de l’achat d’un deux roues, juste après la véhicule en lui-même, mais il est le dernier rempart lors d’un accident ou d’une chute qui pourrait vous couter la vie ou vous paralyser. C’est pourquoi il est important de ne pas hésiter à mettre le prix sur ce genre d’accessoire. De la même façon, les gants et le blouson sont des éléments qui assurent votre sécurité, plus ils vous protègent, plus cher ils seront, mais c’est un mal pour un bien, dans le cas ou vous êtes victimes d’un accident. De plus, il en existe maintenant pour toutes les saisons, il ne faut donc pas hésiter à s’en procurer. En revanche, un élément reste indispensable pour tous conducteurs et c’est l’assurance de votre scooter, alors la aussi, utilisez notre comparateur d’assurance 125 et maxi scooter afin de trouver le meilleur prix pour cette dernière.

 Les équipements pour motard 125
Les équipements obligatoire ou non pour 125

Logo assurance en direct comparateur50
Le XMAX 125 et ses équipements
Les équipements pour scooter 125
comparateur garantie 125 cm3

Comparateur Assurance - Scooter Yamaha - Adhésion en ligne

Logo comparateur Assurance moto scooter
logo Arisa assurance yamaha x max logo Thelem assurance yamaha x max logo Sada assurance yamaha x max logo Europ assistance assurance yamaha x max logo Equite assurance yamaha x max logo Axa assurance yamaha x max logo Allianz assurance yamaha x max
Comparateur assurance scooter 50, Comparateur assurance scooter 50 - 49.9cm3. Souscription en ligne et édition carte verte pour assurance 49.9 cm3 comparatif 49cm3 50cc. Tarif à partir de 18 € par mois, Assurance en Direct assurance scooter 49.9 cm3 par Assurance en ligne

assurance scooter 50 cm3, 49.9cm3, prix à partir de 18 € par mois

Assurance en Direct
Adresse : 2 Rue Pierre latécoere 31600 Seysses
Assurance en Direct - Scooter et moto
4.83 (93.62%) 134 votes
Avis clients Assurance en Direct moto prix moins cher
Paiement sécurisé assurance scooter 50 cc moto
Reprise devis
Assureurs partenaires assurance scooter moto
Devis comparateur assurance scooter 125cc
Paiement sécurisé assurance scooter 125 yamaha
Edition carte verte couverture scooter yamaha