Antivol scooter et moto : à choisir en fonction de l’utilisation


Les cas de vols de scooters et de motos ne cessent d’augmenter en France ces dernières années. Afin de réduire au mieux ce fléau, les assureurs imposent généralement les conducteurs à posséder un antivol. Le marché propose cependant une large gamme de produits dans ce domaine, d’où le choix qui s’avère assez difficile entre un antivol de type U ou une chaîne ou un bloque-disque. La meilleure alternative serait d’en choisir en fonction de son utilisation.

Les antivols U pour rendre la tâche plus difficile aux voleurs


Les antivols U sont actuellement les antivols les plus commercialisés en France. Cet engouement est dû à leur rigidité et leur grande résistance face aux tentatives de vols. Un produit en forme de U rigide qui sera fixé sur la roue arrière ou la roue avant du scooter, il a pour fonction d’immobiliser l’engin pour qu’il ne puisse être emporter facilement pas les voleurs. Il ne peut être d’ailleurs coupé que par un équipement spécifique, mais il faut cependant que le conducteur puisse trouver un emplacement suffisamment grand pour mettre en place l’engin et l’y fixer.

Les antivols chaînes, plus dissuasifs que protecteurs


Les antivols chaînes ont l’avantage d’être facilement transportables et peu encombrants. Cependant, par rapport à un antivol U, elle est bien plus facile à couper. Elle offre toutefois un haut niveau de dissuasion, en rendant plus difficile la tâche aux voleurs. En effet, fixé sur la roue avant ou arrière de votre moto ou de votre scooter et sur un point fixe, elle immobilise parfaitement votre engin, surtout que vous avez l’habitude de vous garer au bord d’une ruelle.

Les antivols bloque-disques : plus résistants


Un antivol bloque-disque est l’accessoire parfait pour sécuriser votre moto ou votre scooter. Il a pour fonction de bloquer le système de freinage de votre engin, afin qu’il ne puisse être démarré. Généralement fabriqué en acier, il est plus résistant et plus compact. Cependant, certains assureurs n’acceptent pas son utilisation, car ils sont faciles à démonter pour des voleurs expérimentés. Le mieux serait donc de choisir une assurance adaptée à votre choix avec l’aide d’un comparateur assurance 50 . Néanmoins, il est aussi possible de le coupler avec un autre type d’antivol afin de renforcer la protection de votre engin.

Antivol scooter et moto
Il existe plusieurs types d’antivol pour scooter et moto sur le marché. Ils sont parfois imposés par les assureurs.

Logo assurance en direct comparateur50
Optez pour un antivol est un excellent moyen de protection pour votre engin
comparateur assurance 50

Comparateur Assurance Scooter en ligne

Devis comparateur assurances scooter 50
Paiement couverture scooter 50cm3 en ligne
Edition carte verte assurance cyclomoteur 50cc
comparateur assurance scooter
tarificateur assurance scooter 50cc
Logo comparateur Assurance moto scooter
Comparateur assurance scooter 50 cc 49 cm3 Souscription en ligne et édition carte verte pour assurance 49.9 cm3 comparatif. Tarif à partir de 18 € par mois
Comparateur en ligne assurance scooter 50 cc à partir de 14 € par mois
Assurance en Direct

Logo comparateur assurance scooter 50 cc

Vidéo comparateur Assurance scooter 50 cm3

vidéo Assurance scooter 50 cc
Comment souscrire son assurance moto pas cher en ligne

logo Arisa assurance logo Thelem assurance logo Sada assurance yamaha x max logo Europ assistance assurance logo Equite assurance logo Axa assurance Assureurs partenaires
Assurance en Direct - Scooter et moto
4.83 (93.62%) 134 votes
Avis clients Assurance en Direct moto prix moins cher
Paiement sécurisé assurance scooter 50 cc moto
Reprise devis
Assureurs partenaires assurance scooter moto