Les scooters 50 : un véhicule à deux roues qui a conquis les villes depuis plus d’un siècle


Un véhicule à deux roues qui est des plus apprécié pour les déplacements en ville, les scooters 50 ont conquis le cœur des consommateurs depuis leur première apparition sur le marché au début du 20e siècle. Ils ont connu de grandes évolutions dans leur fabrication et leur motorisation depuis ces nombreuses années et deviennent actuellement encore plus performants et design, selon les marques.

Un véhicule à deux roues qui a évolué au fil des ans


Un deux roues des plus appréciés, surtout par les jeunes de nos jours, le scooter a fait son apparition en France avec les premiers modèles construits en 1902 par la marque Auto-Fauteuil. Cependant, ce seront surtout les deux roues motorisés de Cushman and Salsbury, produit en 1903 aux États-Unis qui vont être à l’origine du scooter moderne. Il va être utilisé par les forces armées durant la Seconde Guerre Mondiale, mais ce sera surtout avec les modèles de Piaggio, les Vespas, que les scooters 50 vont connaître un grand succès auprès de la population, en étant un moyen de transport économe. Il deviendra d’ailleurs un véritable phénomène de société entre 1950 et 1970. Le scooter 50 devient plus pratique et robuste, voire plus sportif.

Une évolution technique remarquable


Si les premiers modèles des scooters 50 ont été connus avec des pédales pour le démarrage et la conduite, aujourd’hui, ils sont équipés d’un variateur de vitesse mécanique, d’un embrayage et d’une boîte de vitesse automatique commandée au pied ou au guidon, ainsi que d’un moteur. Concernant ce dernier d’ailleurs, si les scooters 50 auparavant ont été munis d’un moteur deux temps, ou étant à injection ou à carburateur, actuellement avec les normes antipollution, ils seront fabriqués avec un moteur de type quatre temps. Les constructeurs vont également miser sur leur performance et leur maniabilité.

Les scooters 50 : les deux roues les plus vendues sur le marché


Depuis ses premières apparitions, les scooters ont été des plus estimés en étant un engin qui court et qui file, un véhicule à deux roues très économe et qui peut se faufiler entre les bouchons dans les grandes villes. Ainsi, de tous les véhicules à deux roues disponibles, les scooters 50 ont toujours détenu une grande part du marché. Leur prix étant par ailleurs nettement moins cher que les motos à vitesse de 50 cm3. Ce qui reste le cas jusqu’à ce jour. Cependant, les législations face à leur utilisation exigent des utilisateurs une inscription à une assurance. En utilisant un comparateur assurance 50 cependant, vous avez la possibilité de dénicher la meilleure offre disponible.

comparateur assurance scooters 50
Un véhicule à deux roues facile à conduire, les scooters 50 ont été des plus appréciées pour se déplacer en ville depuis leur première apparition en l’an 1900. Un deux roues qui a connu une véritable évolution et qui reste jusqu’à ce jour des plus populaire.

Logo assurance en direct comparateur50
Les scooters 50 ont progressé depuis leur apparition au début du 20e siècle
comparateur assurance 50
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis assurance Scooter ou Moto
Prix Devis comparateur assurance scooter 50
Prix Devis comparateur assurance scooter 125
Devis comparateur assurance scooter 50
Devis comparateur assurance scooter 50
Logo comparateur Assurance moto scooter
Comparateur assurance scooter 50, Comparateur assurance scooter 50 - 49.9cm3. Souscription en ligne et édition carte verte pour assurance 49.9 cm3 comparatif 49cm3 50cc. Tarif à partir de 18 € par mois, Assurance en Direct assurance scooter 49.9 cm3 par Assurance en ligne

assurance scooter 50 cm3, 49.9cm3, prix à partir de 18 € par mois

Assurance en Direct
Adresse : 2 Rue Pierre latécoere 31600 Seysses