La Norme euro 4 : la nouvelle norme dans l’univers des deux roues


Les normes en matière de pollution ont indéniablement fait évoluer l’univers automobile, mais aussi celui des deux roues. Si les deux roues de plus de 125 cm3 se sont déjà vues contraintes de répondre à la Norme euro 4 depuis le début de l’année 2017, ce sera au tour des scooters et des cyclomoteurs de 50 cm3 à partir de ce 1er janvier 2018 d’y répondre. Une évolution des normes qui pourrait engendrer bien des changements, sans aucun doute, la fin pour les moteurs 2 temps.

Les 50 cm3 seront moins fumants


Si vous avez connu les petites cylindrées avec leur grosse fumée, les choses vont désormais évoluées. En effet, avec l’application la norme euro 4 antipollution, les scooters et cyclomoteurs de 50 cm3 sont contraints de répondre à cette nouvelle norme. La plupart de ces engins ont été depuis le temps construit avec un moteur 2 temps. Un moteur qui fonctionne avec une mécanique traditionnelle usant d’un mélange d’huile et d’essence, qui, à la combustion, engendre la création d’une fumée particulièrement riche en polluante. Avec la Norme euro 4 cependant, les constructeurs sont dans l’obligation de dépolluer leur 50 cm3, de passer d’un moteur 2 temps à 4 temps.

Une nouvelle norme qui entraînera une évolution des prix


Si certains constructeurs, comme Yamaha et Honda France, ont annoncé la fin de la production de leur série de 50 cm3, d’autres optent pour des solutions plus efficaces, telles que la modification des équipements pour présenter un deux-roues moins polluants et respectant scrupuleusement la nouvelle Norme euro 4. Ce qui entraînera sans aucun doute une augmentation des prix, dans les 30 % généralement, selon les études qui ont été réalisées. En effet, les constructeurs devront penser à introduire un passage à l’injection directe ou adopter une sonde lambda, voire un pot catalytique, pour pouvoir respecter la Norme euro 4.

Les conséquences sur le marché


L’une des premières conséquences qui sera des plus visibles au vu de l’application de la Norme euro 4 dans l’univers des deux roues 50 cm3 sera sans aucun doute la disparition de certains modèles de scooters et de cyclomoteurs. Les constructeurs se verront en effet contraints d’analyser chacun de leur modèle avant de pouvoir décider s’il est rentable ou non de les faire passer à la nouvelle norme. Par ailleurs, cela pourra aussi engendrer une certaine hausse au niveau des cotisations pour les contrats d’assurance scooter 50cm3, d’où l’intérêt d’utiliser un comparateur assurance 50 pour trouver la meilleure offre disponible.

mot cle theme de la page
À partir du 1er janvier 2018, la Norme 4 antipollution entrera en vigueur pour les deux roues de 50 cm3. Une importante évolution, dans l’univers des cyclomoteurs et des scooters, qui entraînera sans aucun doute la fin de moteur 2 temps et bien des changements.

Logo assurance en direct comparateur50
La Norme euro 4 est définitivement imposée aux deux roues à partir de 2018
comparateur assurance 50
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis assurance Scooter ou Moto
Prix Devis comparateur assurance scooter 50
Prix Devis comparateur assurance scooter 125
Devis comparateur assurance scooter 50
Devis comparateur assurance scooter 50
Logo comparateur Assurance moto scooter
Comparateur assurance scooter 50, Comparateur assurance scooter 50 - 49.9cm3. Souscription en ligne et édition carte verte pour assurance 49.9 cm3 comparatif 49cm3 50cc. Tarif à partir de 18 € par mois, Assurance en Direct assurance scooter 49.9 cm3 par Assurance en ligne

assurance scooter 50 cm3, 49.9cm3, prix à partir de 18 € par mois

Assurance en Direct
Adresse : 2 Rue Pierre latécoere 31600 Seysses