Comparateur de moto sportive


Puissance des motos sportives et assurance


Les motos sportives sont des motos puissantes et difficile à conduire, la position de conduite est particulièrement inconfortable par rapport aux autres motos, les motos sportives de part leur conception et des rapports de boite de vitesse très court incite à accélérer et à rouler très vite. Les motos sportives sont très bien carénées et l’on ressent moins la vitesse et la prise au vent que les autres motos ce qui a pour conséquence de rouler plus vite sans se rendre compte de la vitesse, en général c’est en regardant le compteur que l’on se fait peur.

Le coût d'entretien d'une moto sportive


Une moto sportive coûte plus cher à l’entretien. Exemple: les pneumatiques avec gommes très tendre il s’usent plus vite que les pneus que l’on retrouve sur les autres motos. Le moteurs sont plus pointue et donc plus sujet à pannes que des motos classique et l’assurance de la moto est la plus chère.

La conduite d'une moto sportive


La conduite d’une moto sportive et plus éprouvante que la conduite d’une autre moto. Celle-ci est moins confortable et la puissance d’accélération augmente les accoups lors des freinages et accélération. Une moto sportive ne se conduit, pas elle se pilote.

Moto sportive et l'assurance


Les compagnies d’assurances souhaitent que le motard qui assure une moto sportive puisse justifier d’une évolution de puissance de moto. Les compagnies d’assurances souhaitent que le motard commence par une petite moto afin de se faire la main et que la progression de puissance s’exécute sur plusieurs années afin que le motard gagne de l’expérience car conduire une moto sportive nécessite une expérience de conduite.

Critères pour assurance moto sportive


Les compagnies d’assurance de toute façon refusent d’assurer un motard qui ne justifie pas au moins de 12 mois ou 24 mois d’assurance moto pour assurer une moto sportive. Contrairement à l’assurance auto ou les compagnies acceptent tous les risques et majore le tarif dans le cadre d’une assurance moto il n’y a pas de majoration de tarif mais tout simplement un refus avec des critères comme l’âge en dessous de 25 ans même avec une expérience de 2 ans d’assurance moto les assureurs refusent d’assurer les motos sportives.

Moto sportive et condition physique


La conduite d’une moto sportive nécessite une bonne condition physique car le corps est soumis à des épreuves physiques lors de l’accélération ou lors de freinage qui est surpuissant sur une moto sportive. Le freinage s’il n’est pas bien dosé peu provoquer des chutes. Exemples: soleil ou glisser a l’arrière de la moto lors d’une trop forte accélération.

Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis assurance Scooter ou Moto
Comparateur assurance maxi scooter
assurance scooter 50 cc pas cher
Devis comparateur assurance scooter 50
Edition carte verte assurance scooter 125 ou moto
paiement assurance scooter moto 125 en ligne
Logo comparateur Assurance moto scooter
logo Arisa assurance yamaha x max logo Thelem assurance yamaha x max logo Sada assurance yamaha x max logo Europ assistance assurance yamaha x max logo Equite assurance yamaha x max logo Axa assurance yamaha x max logo Allianz assurance yamaha x max
Paiement sécurisé assurance scooter 50 cc moto
Reprise devis
Assureurs partenaires assurance scooter moto