La garantie vol : une option non négligeable pour une assurance scooter 50


Vous venez d’acheter votre scooter ? La loi vous oblige de souscrire à une assurance responsabilité civile au minimum. Avec les risques de vol et de racket cependant, il devient préférable d’opter pour une garantie complémentaire contre le vol. En contrepartie de la garantie cependant, les assureurs imposent une franchise qui est souvent plus élevée que la valeur à neuf du scooter. Comment faire alors pour bénéficier encore plus d’avantages lors de la souscription d’une assurance scooter 50 avec une option contre le vol ?

Le vol : un risque principal pour les scooters


Le vol de scooter est des plus fréquents et concerne surtout les engins stationnés devant les lycées et les collèges. Il est donc important de souscrire à une assurance avec une garantie contre le vol. Attention cependant au fait que même si la garantie contre le vol vous donne des droits sur des indemnisations, elle impose également des obligations à respecter. Il peut s’agir d’une obligation à équiper votre scooter avec différents moyens de protection contre le vol. Sinon, vous ne pourrez être remboursé si jamais le vol se produit.

Les points à vérifier dans le contrat pour profiter au mieux de votre garantie contre le vol


Le plus souvent, la cotisation d’assurance pour la couverture du vol est tout aussi importante que disproportionnée. Le fait est que le vol est une chose fréquente pour les scooters 50, alors les assureurs deviennent des plus vigilants pour limiter autant que possible le risque de vol. Par ailleurs, la franchise proposée en cas de vol est aussi des plus élevés, surtout si on se réfère à la valeur du scooter, malgré le fait qu’une dépréciation contractuelle soit prévue dans le contrat. La franchise étant exprimée en pourcentage, elle peut atteindre dans les 15 à 20 % de la valeur du scooter.

La comparaison des offres : la meilleure solution pour dénicher la meilleure garantie contre le vol


Pour appliquer la garantie contre le vol pour les véhicules à deux roues moins de 50cc, les assureurs sont des plus stricts. La prise en charge pouvant différencier selon le cas de vol qui se présente, le conducteur a intérêt à prouver convenablement l’incident pour bénéficier des remboursements. L’intérêt de souscrire à une garantie vol n’étant profitable que si le scooter est neuf ou s’il a moins de 2 ans. La décote de valeur est très rapide. User d’un comparateur assurance 50 vous sera des plus indispensables afin de trouver une offre plus adaptée et bien plus économique.

garantie vol – assurance scooter 50
Les statistiques démontrent que plus de 50 000 véhicules à deux roues sont volés chaque année. Opter pour la garantie vol dans le contrat d’assurance est ainsi indispensable, mais il est nécessaire de vérifier la franchise pour bénéficier de plus d’avantages.

Logo assurance en direct comparateur50
Assurer votre scooter 50 avec la garantie vol est aujourd’hui indispensable
comparateur assurance 50
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis assurance Scooter ou Moto
Prix Devis comparateur assurance scooter 50
Prix Devis comparateur assurance scooter 125
Devis comparateur assurance scooter 50
Devis comparateur assurance scooter 50
Logo comparateur Assurance moto scooter
Comparateur assurance scooter 50, Comparateur assurance scooter 50 - 49.9cm3. Souscription en ligne et édition carte verte pour assurance 49.9 cm3 comparatif 49cm3 50cc. Tarif à partir de 18 € par mois, Assurance en Direct assurance scooter 49.9 cm3 par Assurance en ligne

assurance scooter 50 cm3, 49.9cm3, prix à partir de 18 € par mois

Assurance en Direct
Adresse : 2 Rue Pierre latécoere 31600 Seysses