Alarme pour scooter ou moto 50 : comment faire le meilleur choix ?


Les scooters et les motos 50 sont des véhicules à deux roues assez faciles à voler à cause de leur poids assez léger et leur carrosserie qui est des plus faciles à transporter. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle les compagnies d’assurance sont des plus strictes en matière de couverture dans le cadre de la garantie contre le vol. Sur le marché toutefois, vous retrouverez différents moyens permettant d’assurer la protection de votre engin, comme l’alarme pour scooter ou moto 50, qui est aussi disponible dans plusieurs formats et modèles. Comment faire alors pour choisir celle qui conviendra particulièrement à votre engin ?

Une alarme pour scooter ou moto 50 : comment elle fonctionne ?


Une alarme pour scooter ou moto 50 permet avant tout de freiner le travail des ravisseurs en enclenchant une sirène ou un klaxon fort au moindre mouvement de soulèvement ou d’inclinaison. Mais, comme ce n’est pas toujours suffisant, certains modèles ont été munis d’autres fonctionnalités, comme l’antidémarreur ou encore la coupe contact, pour ne pas faciliter la tâche aux voleurs. Des alarmes de nouvelles générations, telles que les alarmes avec bipeur, inondent également le marché actuel. Elles préviennent le conducteur par des bips lorsque l’engin se fait voler. Certains modèles sont aussi dotés de GPS en plus de la sirène afin de pouvoir poursuivre les ravisseurs. Selon les modèles, leur prix varie de 10 à quelques centaines d’euros.

Des modèles d’alarmes de haute technologie


Les alarmes se révèlent être d’excellents moyens de dissuader les voleurs de scooter et de moto. En effet, elles servent certes à prévenir le propriétaire et à alarmer les alentours par une sirène assez stridente, mais aujourd’hui, elles sont couplées à d’autres fonctions pour être des plus efficaces. Si les alarmes de type basique se déclenchent en cas de choc ou de soulèvement de l’engin, certains modèles, plus perfectionnés sont munies de système de hautes technologies pour prévenir à la fois le conducteur par un bip et géolocaliser le scooter ou la moto en même temps. Vous n’aurez que l’embarras du choix, mais il est préférable d’opter pour une alarme agréée SRA ou certifiée NF et recommandée FFMC.

Un dispositif apprécié par les assureurs


Lorsque vous prenez la garantie contre le vol dans votre contrat d’assurance scooter ou moto 50, la plupart des assureurs exigent la mise en place d’un moyen de protection de votre engin contre toute forme de vol. Disposer d’une alarme vous permettra ainsi de bénéficier d’une couverture plus complète en cas de vol de votre scooter ou de votre moto 50. La comparaison des offres disponibles avec le comparateur assurance 50 vous permettra de dénicher les meilleures garanties pour votre engin.

Alarme pour scooter ou moto 50
Les alarmes pour scooter ou moto 50 existent dans plusieurs modèles.

Logo assurance en direct comparateur50
Pour la sécurité de votre scooter, installer une alarme devient une priorité
comparateur assurance 50
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis assurance Scooter ou Moto
Prix Devis comparateur assurance scooter 50
Prix Devis comparateur assurance scooter 125
Devis comparateur assurance scooter 50
Devis comparateur assurance scooter 50
Logo comparateur Assurance moto scooter
Comparateur assurance scooter 50 cc 49 cm3 Souscription en ligne et édition carte verte pour assurance 49.9 cm3 comparatif. Tarif à partir de 18 € par mois
Comparateur en ligne assurance scooter 50 cc à partir de 14 € par mois
Assurance en Direct

Logo comparateur assurance scooter 50 cc