Le contrôle technique pour les 49 cm3 bientôt obligatoire

Une trentaine de points de contrôle et le débridage dans le collimateur !

Cela fait bien longtemps que ce projet est dans les cartons des pouvoirs publics.

La loi n'est pas encore passée, mais il semble bien que les conducteurs de cyclos et scooters de petite cylindrée ne pourront bientôt plus en faire l'économie…

C'est plus de 30 points de contrôle (à priori 37 au total) qui seront effectués, avec 29 qui feront l'objet d'une contre visite (avec ou sans interdiction de circuler selon les cas).

Les organes de sécurité seront passés au crible : pneus, freins, éclairage, rétros, .... C'est aussi et surtout un passage au banc qui fera l'objet de toutes les attentions pour savoir si l'engin a été débridé (et s'il dépasse les fameux 45 km heure).

Si cette loi est effective au 1er janvier 2012, les conducteurs disposeront pour autant d'un peu de temps pour se soumettre à ce contrôle et un calendrier sera publié par l'administration.
Les centres de contrôle se mettent en ordre de marche pour faire face à l'affluence qui aura lieu dans quelques mois ! Le coût et la liste des centres habilités restent encore des mystères.

Comparatif assurances scooter

Assurance - Scooter 50 et Moto - Souscription en ligne

Devis comparateur assurance scooter 50
paiement assurance scooter moto 125 en ligne
Edition carte verte assurance scooter 125 ou moto
Logo comparateur Assurance moto scooter
logo Arisa assurance yamaha x max logo Thelem assurance yamaha x max logo Sada assurance yamaha x max logo Europ assistance assurance yamaha x max logo Equite assurance yamaha x max logo Axa assurance yamaha x max logo Allianz assurance yamaha x max
Paiement sécurisé assurance scooter 50 cc moto
Reprise devis
Assureurs partenaires assurance scooter moto